Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

Rechercher et échanger de l’information

Produire des tableaux et des graphiques

Calculer et préparer des pièces justificatives

Effectuer la mise en page de la correspondance liée à la comptabilité

Traiter les pièces justificatives de différents types d’entreprises

Effectuer des tâches courantes liées aux transactions avec des créditeurs et des débiteurs.

Utiliser l’information relative à la législation des affaires

Interagir dans des situations professionnelles variées

Organiser et traiter les données liées aux ressources d'une entreprise.

Assurer l'efficience dans son travail.

Interagir en anglais en contexte professionnel

Rédiger et disposer de le correspondance anglaise liées à la comptabilité.

Effectuer des calculs liés à la détermination du coût d'un bien et d'un service.

Implanter un système comptable

Effectuer des tâches de fin de périodes.

Effectuer des tâches de fin d'année.

Produire la déclaration de revenu d'un particulier.

Assurer son cheminement professionnel.

Calculer et préparer des pièces justificatives