Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

Rechercher et échanger de l’information

Produire des tableaux et des graphiques

Calculer et préparer des pièces justificatives

Effectuer la mise en page de la correspondance liée à la comptabilité

Rédiger en français de la correspondance liée à la comptabilité

Traiter les pièces justificatives de différents types d’entreprises

Utiliser l’information relative à la législation des affaires

Interagir dans des situations professionnelles variées

Communiquer en anglais dans un contexte de comptabilité

Rédiger et disposer de le correspondance anglaise liées à la comptabilité.

Organiser et traiter les données liées aux ressources d'une entreprise.

Effectuer des tâches courantes liées aux transactions avec des créditeurs et des débiteurs.

Assurer l'efficience de son travail.

Effectuer des calculs liés à la détermination du coût d'un bien et d'un service.

Effectuer des tâches de fin de périodes.

Effectuer des tâches de fin d'année.

Produire la déclaration de revenu d'un particulier.

Implanter un système comptable

Assurer son cheminement professionnel.