Se situer au regard du métier et de la démarche de formation

Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques

Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante

Appliquer une démarche de résolution de problèmes

Effectuer de la recherche d’information

Interagir dans des situations professionnelles variées

Exploiter les possibilités des logiciels d’application

Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe

Créer et exploiter une base de données

Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique

Gérer l’accès aux ressources d’un réseau

Mettre en place les ressources partageables d’un réseau

Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication

Assurer son cheminement professionnel

Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique

Optimiser le rendement d’un poste informatique

Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel

Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail